Équipement forestier : 5 avantages du processeur à bois

Votre entreprise réalise ses activités dans le secteur de l’agroforesterie et a entre autres pour tâche de produire du bois de chauffage? Chez les Industries Renaud Gravel, nous recommandons à nos clients du Québec, de l’Ontario et des Maritimes l’utilisation d’un processeur à bois, et ce, pour plusieurs raisons. Lisez ce qui suit pour découvrir les nombreux avantages de cette machine!


1. Facile d'utilisation

Une fois le tronc d’arbre en place sur le tapis d’alimentation du processeur, la personne chargée de manipuler cet appareil convivial s’installe devant une manette ergonomique (joystick) qui regroupe l’entièreté des fonctions possibles.


2. Sécuritaire

L’employé responsable du processeur n’entre ni en contact avec le bois manipulé ni avec les outils de coupe (tronçonneuse et lames de fendage). Dès que le bois pénètre dans la machine, il est retenu par un bras hydraulique et vient se positionner sous un couvercle de protection qui, s’il est ouvert alors que l’appareil est en marche, interrompt le fonctionnement de ce dernier.


3. Multifonction

Polyvalent, le processeur à bois fait également office de fendeuse, car il transforme le bois en billots, puis le coupe selon la taille de gabarit choisie (en 2, 4, 6, 8 quartiers et plus). Ainsi, les troncs qui entrent dans l’appareil ressortent rapidement à l’état de bûches. Comme il est équipé d’un tapis d’évacuation inclinable, le processeur permet aussi de guider l’emplacement où tomberont les bûches, qu’il s’agisse d’une pile au sol ou de sacs conçus spécialement à cet effet (parfaits pour faciliter le transport!).


4. Performant

En plus d’être efficace grâce à ses multiples fonctions et de ne requérir qu’un seul opérateur, la machine possède une impressionnante vitesse de coupe avec une moyenne de 4 à 5 cordes à l’heure. Son rendement est rapide, et le nombre de manipulations à effectuer pour concevoir du bois de chauffage s’en trouve nettement diminué. Pour optimiser la productivité, le processeur peut également se combiner à un démêleur, qui se chargera de déposer les troncs d’arbres un à un sur le tapis d’alimentation de l’appareil.


5. Économique

Avec le processeur à bois, il n’est plus nécessaire de se procurer une fendeuse pour accomplir de grandes quantités d’ouvrage, et ce, rapidement. Pour les entreprises, il devient donc un outil de choix rentable et durable pour des milliers de cordes. Avec lui, vous économisez temps et argent!


À la recherche d’un processeur à bois pour le bûcheron moderne que vous êtes? Que vous soyez au Québec, en Ontario ou dans les Maritimes, chez les Industries Renaud Gravel, nous possédons l’équipement forestier qu’il vous faut pour vos travaux en agroforesterie et vous pouvez compter sur notre équipe de techniciens et techniciennes pour un service après-vente irréprochable. Contactez-nous!

0 0
Feed